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Admissions et tarifs

Conditions et formalités d’admission


Après dépôt d’un dossier d’admission, chaque demande est enregistrée et le suivi est assuré par la Commission d’Admission. La visite de l’établissement est proposée.


Selon l’état de santé et le niveau de dépendance du résident à l’admission, il sera orienté vers l’USLD ou l’EHPAD.

Durant le séjour, selon les modifications de l’état de santé du résident, un changement de service peut intervenir.


À la demande du résident ou de la famille, une sortie pour retour à domicile ou transfert vers un autre établissement peut être organisée.


Le dossier d’admission est composé :

    - d’un volet administratif comprenant les pièces suivantes :
    - original d’une pièce d’identité avec photo,
    - livret de famille,
    - attestation d’assuré social et carte vitale,
    - carte de mutuelle,
    - carnet de santé et/ou de vaccination,
    - justificatif de ressources,
    - relevé d’identité bancaire ou postale,
    - attestation d’assurance responsabilité civile,
    - avis d’imposition ou de non-imposition,
    - d’un volet médical à faire remplir par le médecin traitant (ou hospitalier),
   - d’un volet « besoins, capacités et habitudes de vie » à compléter avec l’aide de l’entourage.


Le règlement de fonctionnement est remis avec chaque dossier de demande d’admission.


Un contrat de séjour est signé dès l’admission du résident.

 

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  Modalités financières


Les tarifs d’hébergement et de dépendance sont fixés chaque année par arrêté du Président du Conseil Général de la Nièvre et communiqués au résident ainsi qu’à la famille dès que l’établissement en a connaissance.

Ce qui vous sera facturé à compter du 01/08/2018.

Un prix de journée hébergement :

Tarif plus de 60 ans Tarif dérogatoire moins de 60 ans
EHPAD 62.87 € 82.05 €
USLD 59.94 € 89.47 €


Un tarif dépendance :
Pour les résidents de la Nièvre, il sera toujours facturé le tarif GIR 5-6

 

Résidents Nièvre
Résidents hors Nièvre
TARIF GIR 5-6
TARIF GIR 1-2 TARIF GIR 3-4
EHPAD 6.07 € 22.40 € 14.03€
USLD 11.39 € 42.33 € 26.85 €

 

Si vous relevez d’un autre GIR, le complément sera directement versé sous forme de dotation globale à l’établissement.
Selon l’organisation en vigueur dans les autres départements, l’APA vous sera versée directement ou à l’établissement.

Les tarifs sont révisés tous les ans ainsi que l’évaluation du niveau de dépendance.

En fonction des ressources ou de l’état de santé, il peut être accordé le bénéfice de :

    - l’Allocation Logement,
    - l’Aide Sociale,
    - l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).

Le personnel administratif est à la disposition des demandeurs pour tout renseignement concernant ces formalités.

Les dépenses à la charge de l’établissement :

    - consultations médicales au sein de l’établissement par un médecin généraliste,
    - pharmacie,
    - analyses biologiques courantes,
    - radiologie,
    - pédicure sur prescription médicale,
    - kinésithérapeute de l’établissement.

Les dépenses à la charge du résident :

    - consultations des médecins spécialistes,
    - dentiste (soins et prothèses),
    - frais optiques,
    - transports (VSL, ambulances, taxis),
    - hospitalisations (forfait journalier et ticket modérateur).