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    Soins à domicile
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    à la personne pour votre sérénité et votre confort.
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Présentation du centre

Organisation administrative du centre de long séjour

Présentation des différents services de soins et d'hébergement

parking-cls-saint-pierre

 

Couloir - CLS-Saint-Pierre-Le-MoutierArche - CLS-Saint-Pierre-Le-Moutier

 

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Le Centre de Long Séjour est un Établissement Public de Santé. Il est composé :

 

    - d’un secteur sanitaire de 30 lits : USLD (Unité de Soins de Longue Durée),
    - d’un secteur médico-social de 114 lits : EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes),
      dont 12 lits identifiés pour des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés et 2 lits d'hébergement temporaire,
    - d'un accueil de jour de 6 places,
    - d’un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) de 42 places,
    - d’un service de Portage de Repas à Domicile.

 

Ces deux derniers services desservent le canton de Saint-Pierre-le-Moûtier et les communes de Toury-sur-Jour et Tresnay.

 

La gestion de l’établissement est assurée par Valérie CHAUMILLON, Directeur Délégué de Site, nommée par le Ministère de la Santé.

 

À l’entrée dans l’établissement, et tout au long du séjour, la prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire qualifiée. Le nom et la fonction de ces personnels sont inscrits sur leur tenue professionnelle.


     - Tenue orange : Hôtelière
     - Tenue bleue : Bio-nettoyage
     - Tenue fuschia : Aide Soignante et Aide Médico-Psychologique
     - Tenue vert amande : Infirmière
     - Tenue blanche avec liseré gris : Personnel masculin

 


À la demande des familles et des résidents, les médecins reçoivent sur rendez-vous.

À l’arrivée, un référent soignant est désigné et sera un interlocuteur privilégié.

 

Organisation administrative du Centre de Long Séjour


Heures d’ouverture du Bureau Accueil :

- du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 30
- le samedi de 8 h 30 à 12 h 30

 

Direction :

Directeur Délégué de Site : Valérie CHAUMILLON
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Tél : 03.86.60.65.00

 

Secrétariat : Sophie PAILLET
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Tél : 03.86.60.65.00

 

Bureau des entrées  :

Pascale LEFEVRE - 
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Tél : 03.86.60.65.00

 

Ressources humaines  :

Nathalie ROUEIL
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Tél : 03.86.60.65.02

 

Services économiques :

Sophie.CIVADE
Email : sophie.civade@cls-st-pierre.fr
Tél : 03.86.60.65.03

 

Direction des Services de Soins et qualité :

Cadre Assistant: Fabienne COMICI
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Tél : 03.86.60.65.00

 

Secrétariat : Sophie PAILLET
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tél : 03.86.60.65.00

Présentation des différents services de soins et d'hébergement

 MEDECIN

 

Dr HIRT : EHPAD

CADRES DE SANTE

 

  • Annie Martin
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Isabelle TOBALA
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFIRMIERE COORDINNATRICE

  • Morgane TILLIER
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • EHPAD 1: Bâtiment les Ursulines
  • EHPAD 2 : RDC du Panama
  • EHPAD 3 : 1er étage du Panama
  • UPAD: RDC du Panama

Hebergement temporaire (2 places) :
     Bâtiment EHPAD 1

Accueil de Jour :
L’accueil de Jour est une structure destinée à l’accompagnement de la personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer ou syndromes apparentés.
Cette structure accueille à la journée des personnes âgées vivant encore à leur domicile. Cette prise en charge à la journée permet le maintien à domicile tout en soulageant la famille.

 

    Fonctionnement de l’accueil de Jour :
    - d’une capacité d’accueil de 6 personnes par jour est un lieu de vie,
    - les usagers peuvent venir pour une ou plusieurs journées par semaine,
    - il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 45,
    - les repas du midi ainsi que les collations du matin et de l’après-midi sont fournis par l’établissement.
    
    Les objectifs de cette unité :
    - soutenir les personnes malades par une prise en charge adaptée,
    - apporter aide et soutien aux familles dans leur relation d’accompagnement de leur proche malade,
    - offrir une période de transition ou de relais aux usagers et à leur entourage familial en attente de solutions ultérieures.

 

    Les missions de cette unité :

    - stimuler les fonctions cognitives au travers des activités de la vie quotidienne,
    - maintenir la capacité d’effectuer seul les actes essentiels de la vie grâce à des soins et aides appropriés,
    - préserver ou rétablir des contacts sociaux et rompre ainsi la monotonie du quotidien,
    - fournir des conseils aux familles tant sur le developpement du plan de la prévention et la connaissance de la maladie que sur des aides techniques au domicile.

 

Pour tout renseignement sur ce service, contacter :
Cadre de Santé : Annie MARTIN
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Service de Soins Infirmiers à Domicile :
Lieu : S/sol Bâtiment PANAMA
Cadre de Santé : Annie MARTIN
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 03.86.60.65.05

 

Portage de Repas à Domicile :
Pour toute demande de portage de repas à domicile veuillez appeler :
Tél. 03.86.60.65.00
Fax. 03.86.37.47.60
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

 

DIRECTION