• Un accueil privilégié, <br><div style='color: #0071a0; font-size:16pt;'>des soins adaptés...</div>
    Un accueil privilégié,
    des soins adaptés...
    Soins à domicile
    Un quotidien simplifié grâce à notre offre de services
    à la personne pour votre sérénité et votre confort.
  • Un accueil privilégié, <br><div style='color: #0071a0; font-size:16pt;'>des soins adaptés...</div>
    Un accueil privilégié,
    des soins adaptés...
    Les bons moments
    Vos journées rythmées par un large choix d’activités
    pour des temps de partage et de convivialité.
  • Un accueil privilégié, <br><div style='color: #0071a0; font-size:16pt;'>des soins adaptés...</div>
    Un accueil privilégié,
    des soins adaptés...
    Une équipe soignante à votre écoute
    Des personnels qualifiés attentifs à vos besoins et soucieux du respect de la personne.
  • Un accueil privilégié, <br><div style='color: #0071a0; font-size:16pt;'>des soins adaptés...</div>
    Un accueil privilégié,
    des soins adaptés...
    Un lieu à vivre
    Une maison accueillante avec des espaces de vie communs et privatifs chaleureux pour votre bien-être.

Vie quotidienne et activités

 

fabio-cls-saint-pierre-2

 

Lingerie CLS-Saint-Pierre-Le-Moutiermesse-cls-saint-pierre

 

cuisine-cls-saint-pierre-2

 

fetemusique-cls-saint-pierrelinge-cls-saint-pierre

   Service administratif

 

La Directrice est présente et à votre écoute pour tout renseignement ou problème rencontré sur rendez-vous.

Le bureau « Accueil », ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h30, reste entièrement à votre disposition pour toutes démarches administratives.

Les journaux et le courrier sont distribués chaque jour ouvrable aux résidents, par le personnel du bureau « Accueil ».

Restauration

 

Les résidents ont la possibilité de prendre leur repas en salle de restauration ou dans leur chambre. Les repas sont servis à partir de :
    - 7h45 pour le petit-déjeuner,
    - 12h pour le déjeuner,
    - 15h30 pour une collation,
    - 18h15 et 19h pour le dîner.

 

Les menus tiennent compte des régimes prescrits en collaboration avec la diététicienne. Ils sont affichés en salle de restauration. Les résidents sont conviés à assister et à participer à la commission des menus.

Il est possible d’inviter des proches à partager le repas avec une participation financière. Le bureau « Accueil » ou le service doivent être informés 48 heures à l’avance.

 

Espace télévision

Des téléviseurs collectifs sont à disposition dans les lieux communs. Il est possible d’apporter un téléviseur personnel.

 

Coiffure

 

L'établissement est équipé d'un salon de coiffure.

Entretien du linge

 

L’entretien est assuré par le service Blanchisserie de l’établissement, ainsi que l'identification des vêtements. Certains articles de composition délicate sont déconseillés au risque d’être endommagés (laine et thermolactyl). Le linge hôtelier (draps et serviettes de toilette) est fourni et entretenu par l’établissement.

Culte

 

Un office catholique est célébré une fois par semaine dans la chapelle de l’établissement. Pour les autres religions, vous pouvez recevoir le représentant du culte de votre choix.

Une liste des représentants des différentes confessions est à votre disposition au bureau « Accueil ».

En cas de décès, un protocole prend en compte les pratiques liées aux différentes croyances.

Aménagement de chambre

 

Chaque chambre est équipée de lits médicalisés, de tables de chevet, de tables roulante, de fauteuils et d’armoires de rangement.
Vous avez la possibilité d’aménager votre espace selon votre goût et votre désir. Son entretien est assuré par l’équipe Bio-nettoyage de l’établissement.

Les chambres sont équipées de ligne téléphoniques. Seule la communication est facturée.

Sorties - Visites

 

Pour les résidents du secteur EHPAD, les sorties sont libres, sauf contre- indication médicale.
Pour les résidents du secteur USLD, si l’état de santé le permet et sous réserve d’un avis médical favorable, une autorisation de sortie peut être accordée.

Lors des sorties, les transports ne peuvent faire l’objet d’une prescription médicale et ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Des sorties sont proposées par l’équipe d’animation.

Les parents et amis sont toujours les bienvenus et leurs visites sont libres. Toutefois, pour le bon déroulement des soins et l’entretien des locaux, il est conseillé de prévoir les visites à partir de 11h.

L’animation

 

L’Animation commence et se développe autour et à partir de tâches quotidiennes telles que :

- le lever et le coucher (des rituels importants pour de bonnes nuits ou journées),
- la toilette, l’habillage et le déshabillage (importance de l’hygiène et de l’apparence de soi par rapport au regard des autres - faire faire et ne pas toujours faire à la place du résident),
- la préparation et la prise des repas (moment privilégié de la journée à transformer en « petites fêtes » par la préparation, la décoration, le plaisir d’inviter,…), lors de l’atelier cuisine.

Le service peut proposer des ateliers d’activités manuelles, d’activités intellectuelles et culturelles, de reconnaissance des goûts et des odeurs, des groupes de conversations en fonction du souhait, de l’état de santé :

    Atelier cuisine,
    Rencontre intergénérationnelle,
    Repas anniversaire,
    Spectacles divers une fois par mois (chant, magie, cabaret,…).

Dans la mesure du possible et si cela est réalisable, le service animation peut répondre à vos attentes et envies.