|
Service administratif
La Directrice est présente et à votre écoute pour tout renseignement ou problème rencontré sur rendez-vous. Le bureau « Accueil », ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h30, reste entièrement à votre disposition pour toutes démarches administratives. Les journaux et le courrier sont distribués chaque jour ouvrable aux résidents, par le personnel du bureau « Accueil ».
Les résidents ont la possibilité de prendre leur repas en salle de restauration ou dans leur chambre. Les repas sont servis à partir de :
Les menus tiennent compte des régimes prescrits en collaboration avec la diététicienne. Ils sont affichés en salle de restauration. Les résidents sont conviés à assister et à participer à la commission des menus. Il est possible d’inviter des proches à partager le repas avec une participation financière. Le bureau « Accueil » ou le service doivent être informés 48 heures à l’avance.
Des téléviseurs collectifs sont à disposition dans les lieux communs. Il est possible d’apporter un téléviseur personnel.
L'établissement est équipé d'un salon de coiffure.
L’entretien est assuré par le service Blanchisserie de l’établissement, ainsi que l'identification des vêtements. Certains articles de composition délicate sont déconseillés au risque d’être endommagés (laine et thermolactyl). Le linge hôtelier (draps et serviettes de toilette) est fourni et entretenu par l’établissement.
Un office catholique est célébré une fois par semaine dans la chapelle de l’établissement. Pour les autres religions, vous pouvez recevoir le représentant du culte de votre choix. Une liste des représentants des différentes confessions est à votre disposition au bureau « Accueil ». En cas de décès, un protocole prend en compte les pratiques liées aux différentes croyances.
Chaque chambre est équipée de lits médicalisés, de tables de chevet, de tables roulante, de fauteuils et d’armoires de rangement. Les chambres sont équipées de ligne téléphoniques. Seule la communication est facturée.
Pour les résidents du secteur EHPAD, les sorties sont libres, sauf contre- indication médicale. Lors des sorties, les transports ne peuvent faire l’objet d’une prescription médicale et ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Des sorties sont proposées par l’équipe d’animation. Les parents et amis sont toujours les bienvenus et leurs visites sont libres. Toutefois, pour le bon déroulement des soins et l’entretien des locaux, il est conseillé de prévoir les visites à partir de 11h.
L’Animation commence et se développe autour et à partir de tâches quotidiennes telles que : - le lever et le coucher (des rituels importants pour de bonnes nuits ou journées), Le service peut proposer des ateliers d’activités manuelles, d’activités intellectuelles et culturelles, de reconnaissance des goûts et des odeurs, des groupes de conversations en fonction du souhait, de l’état de santé : Atelier cuisine, Dans la mesure du possible et si cela est réalisable, le service animation peut répondre à vos attentes et envies. |